Au jour le jour 2011
LOTO DÉTENTE ET BIEN-ÊTRE
27 novembre 2011
Le comité des fêtes a organisé, dimanche après-midi son loto annuel, salle communale. 80 personnes environ ont tenté leur chance pour gagner les nombreux lots proposés sur le thème « bien-être détente ».
Les parties se sont déroulées dans une bonne ambiance.
Parmi les plus chanceux, Lili Montrocher (Clermain) gagne les deux menus gastronomiques et la fontaine d’intérieur.
Laurence Bonin (Cluny) gagne le stepper, Nadine Pattyn (Clermain) le massage californien, Manon Davallon (Clermain), le massage et soin du visage.
La jeune Nelly Grondin (Clermain) gagne la cible fléchettes pour la partie réservée aux enfants.
Le comité des fêtes remercie tous les participants et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce loto.

Après-midi chanceux au loto

CONCOURS DE BELOTE
12 novembre 2011
Des joueurs très concentrés sur leurs cartes. Photo M. C. (CLP) Samedi après-midi a eu lieu l’annuel concours de belote organisé par le club de l’Amitié. 36 doublettes se sont affrontées dans une ambiance très conviviale. La première place revient à la doublette féminine Lucienne et Josette de Vérosvres qui remportent les jambons et un flacon d’eau de Cologne devant Lulu et Odette recevant les rosettes suivis par Josette et Gérard de Trivy gagnant 2x10 litres de chardonnay. Toutes les doublettes ont été récompensées. Pépette Chaintreuil, la présidente remercie vivement tous les joueurs.

PÉTANQUE

11 septembre 2011
En ce dimanche 11 septembre, sombre souvenir pour les USA, le Comité des Fêtes de Clermain a organisé son troisième concours de pétanque en doublettes. Ce sont 72 joueurs qui sont venus se défier cordialement et dans un esprit bon enfant.
Le temps capricieux a daigné épargner les compétiteurs et c’est avec plaisir que la présidente a remis les lots aux gagnants ( jambons, rosettes, bouteilles et trophées ).
Les perdants ( récompensés malgré tout ), ont pu se désaltérerà la buvette et éponger leur chagrin.
A l’année prochaine.


CONSCRITS

10 septembre 2011


VIDE GRENIER
4 septembre 2011

Même si les nuages ont découragé certains exposants d’étaler leurs marchandises, le vide grenier annuel de la société de chasse de Clermain du dimanche 4 septembre n’a pas démérité. La pluie n’a pas voulu gâcher cette journée. Sans bousculade certes, les visiteurs sont cependant venus tout au long de la journée, s’attardant pour chiner, déjeuner, manger une gaufre, boire un verre avec les amis rencontrés sur place. Les organisateurs remercient les exposants et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette journée et rendez vous est pris pour le premier dimanche de septembre 2012.

RANDONNÉE NOCTURNE
18 août 2011

A l’initiative de l’Office de Tourisme du Haut Clunisois, Clermain, comme toutes les communes de la CCMR, a été invitée à organiser une randonnée semi-nocturne sur son territoire. Ce jeudi soir, accompagnés de Gilles EMERY (vice-président de l’Office de Tourisme) et de Bernard CADOT, une centaine de marcheurs se sont retrouvés devant l’église de Clermain pour parcourir les quelques 7 km de la boucle autour du village.
Passant par Les Plessières, La Mûre, En Luth, Le Goutat, Les Grands Gouillats, Le Bois des Combes, Les Rigauds, la troupe de marcheurs a apprécié le paysage mais aussi la dureté de la côte !!!
L’orage qui tournait autour de nous a daigné nous épargner et c’est avec plaisir que nous avons partagé le verre de l’amitié préparé par le maire Michel FAUGÈRE à la salle communale.

SOIRÉE CLERMINOISE
18 juin 20
11

Ce samedi soir, c’est avec grand plaisir que le Comité des Fêtes a vu se remplir la salle communale d’une joyeuse troupe de Clerminois et de Clerminoises accompagnés de leurs famille et amis.
Devant un buffet bien garni et au son de l’accordéon, les convives ont pu goûter le plaisir de se retrouver ensemble.
La suite de la soirée a vu les nombreux danseurs envahir la piste au rythme de l’orchestre deFrançois Ligerot.
Tard dans la nuit, après quelques bouteilles de crémant, la salle s’est peu à peu vidée, laissant à tous une joie immense.

Prochain Conseil Municipal 

Lundi 18 Septembre à 20h30

NoUVEAUTE 2017 : Chambres d’hôtes

"Le Manoir sur La Roche"

(rubrique Infos/Loisirs/Hébergement)


Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant.         Le recensement citoyen est, de en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la journée défense et citoyenneté (JDC).

L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens.

De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.

Les Français non recensés dans les délais légaux (entre leurs 16 ans et les trois mois suivant) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche de recensement.


La démarche à suivre est très simple :

Il suffit de se rendre à la mairie de son  domicile, muni de sa pièce d’identité et de     son livret de famille.



Travaux de rénovation du bâtiment Mairie/Ecole

Clôture de la procédure de marché public. Conformément à la publicité faite sur le site internet de la commune. Le marché à procédure adapté concernant les travaux de rénovation est clôturé depuis le 22/05/2017.







 
















 
 




 
Création de site internet: Cianeo